Nous soutenons les acteurs privés et publics en valorisant une expertise unique sur l’ensemble des guichets de financement public. Le financement de votre projet est un enjeu majeur : et si nous le construisions ensemble ?
Une fois la convention de financement signée, le projet peut enfin débuter ! Les obligations envers le financeur peuvent être significatives. FRS vous accompagne au quotidien dans la gestion du projet, la préparation des rapports techniques et financiers, et l’animation du consortium.
La convention de financement impose certaines obligations, principalement celle de mettre en œuvre les moyens décrits dans la proposition de projet soumise. Le porteur du projet doit être en mesure de prouver que les moyens adéquats ont été engagés et les dépenses prévues réalisées pour obtenir la subvention octroyée. Différents rapports sont attendus tout au long du projet pour présenter l’avancement technique, les résultats obtenus, les problèmes auxquels l’entreprise a pu être confrontée, et les ajustements envisagés pour en tenir compte, ainsi que les dépenses acquittées. FRS vous accompagne dans la formalisation de ces rapports techniques et financiers, dans le suivi des dépenses et dans l’organisation et l’animation des réunions projet en interne et avec le financeur.
Le suivi du projet et la préparation des rapports techniques et financiers peuvent revêtir une complexité supplémentaire dans le cas des projets collaboratifs. Nous vous accompagnons dans l’animation du consortium, le suivi du calendrier, la collecte et la consolidation des informations.
Mise à disposition des outils de suivi de projet, et aide au remplissage, suivi du calendrier, livrables et jalons, rappels des échéances.
Préparation des rapports techniques sur l’avancement du projet, selon les modalités prévues par le contrat.
Aide au suivi des dépenses engagées par rapport au budget prévisionnel, à la collecte des documents justificatifs (factures, bulletins de paie, feuilles de temps…).
Préparation et si besoin animation des comités de pilotage, avec les partenaires et/ou avec les financeurs et experts mandatés.