Nous soutenons les acteurs privés et publics en valorisant une expertise unique sur l’ensemble des guichets de financement public. Le financement de votre projet est un enjeu majeur : et si nous le construisions ensemble ?
Chez FRS, c’est un peu dans notre ADN de savoir que trois lettres peuvent faire bouger les choses. Autant vous dire que, vu nos initiales, on démarrait déjà bien armés pour la RSE. On allonge un peu notre F et la forme est parfaite. Pour le fond, on vous détaille tout juste après.
Alors voilà. C’est la page un peu spéciale du site. Partout ailleurs on parle de notre savoir-faire, de notre engagement à vos côtés, et de notre volonté de faire bouger les choses. Et ce ne sont pas des mots en l’air, on croit vraiment tout ce qu’on dit. Mais comme on est honnête jusqu’au bout, ici, on est obligé de changer un peu de tonalité. Ici, on ne parle pas (seulement) de ce qu’on fait bien. Ici, on parle surtout de tout ce qu’on peut faire mieux. Mieux pour la planète. Mieux pour nos collaborateurs. Mieux pour tout le monde, finalement.
Bonne nouvelle, les tableurs Excel, on sait faire. Analyser, optimiser, rendre plus performant : on le fait tous les jours. Sauf que cette fois, ce n’est pas pour des clients que l’on travaille, c’est pour nous. Qu’est-ce que ça change ? Rien. On applique la même rigueur, la même exigence, mais surtout la même volonté de faire les choses bien. Pas pour cocher des cases, mais pour que chaque décision prenne tout son sens. Parce que, chez FRS, on est convaincus que l’économie doit aussi avoir une conscience. On va être la conscience de nos tableurs Excel.
On pourrait faire tout un laïus sur l’inclusion, l’égalité et le bien-être, mais on est sans doute moins bons pour l’écrire que pour le vivre. Pour nous, ce n’est pas une politique, c’est un réflexe. Ce n’est pas une obligation, c’est une envie. Ce n’est pas écrit sur des affiches, c’est inscrit dans nos échanges. Parce que c’est en étant tous différents qu’on réussit, ensemble, à faire la différence.
Le plus important, pour la responsabilité environnementale, ce n’est pas de trier ses déchets et d’éteindre les lumières en sortant d’une pièce. C’est de savoir se regarder dans le miroir. Et on aimerait bien vous dire que ce qu’on y voit est parfait. On pourrait aussi vous dire qu’on y voit clairement tous nos petits défauts. En fait, ce qu’on y voit réellement, c’est notre marge de progression. Et même le miroir n’est pas prêt pour ce qu’on va lui montrer la prochaine fois.
Il était une fois une entreprise parfaite qui s’investissait dans la RSE. Elle avait beaucoup blablaté pour expliquer tout ce qu’elle souhaitait faire et se rendit compte que son auditoire en attendait davantage. Du conte de fée, elle passa au compte de faits.
de consultantes
âge moyen des collaborateurs
note moyenne obtenue lors de l'enquête de satisfaction des collaborateurs 2024
Ici notre future bonne note au bilan carbone !
> Audit des fournisseurs > Création & envoi d’une charte des fournisseurs pour auto-évaluation > Communication annuelle des performances RSE
> Élaboration et communication d'une politique de non-discrimination claire > Mise en place de la bibliothèque FRS & financement de dossards de course par l’entreprise > 45 petit dej’ d’équipe pour un lancement de semaine réussi et (presque) autant d’afterworks endiablés
> Décision collective d’organiser uniquement des séminaires accessibles en train ou transports faibles en émissions > Mise en place d'un accompagnement pour évaluer et réduire notre bilan carbone > Suppression des bouteilles en plastique dans les bureaux et installation de machines à café avec broyeur